Plus jamais, et ça me rempli de sérénité autant que ça me rend nostalgique.

J’ai toujours voulu être mère. Je me souviens, j’avais 14 ans, et je voulais déjà un enfant.

Quand j’étais étudiante je souhaitais naïvement qu’une de mes histoires d’un soir, m’amène vers la maternité. Merci la vie de ne pas m’avoir fait ce cadeau, tant j’avais une vision de cet état si biaisé et simpliste.

Et puis je suis tombée enceinte

J’avais 27 ans. Beaucoup plus tard que ce que j’avais imaginé, il m’avait fallu trouver la bonne personne mais aussi son timing à lui.

J’ai pris moins de 10 kg, mon corps n’avait pas beaucoup changé, mis à part ces vergetures que j’acceptais facilement. Il faut dire que le début de vie d’Enorha avait été moralement éprouvant. Alors les vergetures, je m’en fichais comme de mon premier cheveux blanc.

Et je suis tombée enceinte d’Azilis, les incertitudes, le stress, j’ai commencé par perdre, je crois avoir pris 4-6kg tout au plus.

Mais alors, mon corps ne fut plus jamais le même, mon ventre fut déformé, c’est ce que j’aime le moins chez moi, même si je tends à l’accepter.

Quand je regarde les photos de moi il y a quelques années, je regrette deux choses, mes longs cheveux (mais qu’est ce qui m’a pris ?) et mon corps.

Ça semble futile, mais tant qu’on ne l’a pas vécu, alors on le comprendra difficilement.

Je l’avais lu pourtant, mais comme beaucoup de choses, je pensais que ça n’arrivais qu’aux autres, et surtout pas à moi, ancienne souffrante de TCA.

Les crèmes n’y changeront rien, le sport non plus, elles sont là, indélébiles, ces traces de la maternité.

Je les aime autant que je les déteste, mais je crois avoir fait la paix avec elle.

On vous dira souvent que vous devez les aimer, car elles sont le passage des personnes que vous aimez le plus au monde. Mais sentez vous légitimes de ne pas suivre ces injonctions.

Ce sera peut être le début, comme pour moi, de dire adieu au corps de la femme que vous étiez avant, pour embrasser celle que vous êtes maintenant ❤️