Dernièrement je diffuse des publicités sur le réseau facebook et instagram. L’idée étant de propager le portage au delà de nos cercles et d’amener des nouveaux/nouvelles client(e)s.

Et comme chaque réussite à toujours un revers, cela amène aussi des commentaires agressifs et désagréables.

Comment tout à débuté

Vous le savez, nous sommes une entreprise familiale. Nous ne faisons pas que de la vente de produits, nous vous partageons une part de notre vie. C’est pour cela qu’il me paraît important de vous montrer que nous utilisons et validons les porte-bébés que nous vendons.

J’ai alors remplacé une photo de pub par une des nôtres. Et c’est la que tout à commencé.

Voici l’objet du buzz

Cette photo je la trouve belle, elle témoigne de l’amour profond de Ronan pour ses deux filles. Nous étions à Center Parcs et elles ont toutes les deux eu envie d’un câlin de leur papa. Pourquoi leur refuser ? Ce portage a dû durer environ 10 minutes. Le temps de remplir le réservoir de chacun.

Et comme je les trouve si beaux, je les ai pris en photo.

Je sais qu’elle va titiller cette photo, mais je n’imaginais pas autant. Alors rassurez vous, je n’ai pas fais face à un raz de marée d’insultes. Mais trois réactions m’ont piqué au vif.

Que nous reproche t’on ?

On nous reproche le fait de diffuser des images d’enfants faignants, que nous empêchons de marcher et que quand même, où va le monde ?

D’abord ça m’a touché (hypersensibilité tout ça), je suis donc venu demander de l’aide, pour faire comprendre à ces mamans que nous ne sommes pas des criminels de la motricité et qu’un porte-bébé pour les grands peut avoir ses avantages.

Et puis j’ai réfléchis. Une attaque est souvent une manière maladroite de dire quelque chose. Un regret ? Une incompréhension ? Un besoin de s’exprimer ?

Quand on touche à la parentalité, surtout quand elle sort des codes, c’est toujours houleux.

Alors je souhaite, par cet article, expliquer pourquoi il est important de porter, même les grands enfants.

Les avantages de porter un grand enfant

Et là vous m’avez bien aidé je l’avoue, car des avantages il y en a plein !

  • Pour un coup de mou, et oui ça arrive même aux enfants de 6 ans. Le portage ne dure pas forcément longtemps, mais les bras des parents en seront soulagés.
  • Parce que certains enfants ont un handicap, visible ou non.
  • Parce que les parents souhaitent profiter d’un évènement, comme un concert. Pouvoir avoir notre enfant près de nous quand il y a de la foule, c’est rassurant.
  • Car elle peut remplacer la poussette. Franchement vous avez déjà fait une rando avec une poussette ? Bonjour la galère. Imaginez que vous n’ayez plus besoin de vous priver de longues randos, parce que ce serait trop long pour vos enfants ?
  • Parce que les câlins c’est à tous âges ! Et parce que 25kg à bout de bras, moi j’ai du mal. Je ne dis pas qu’il faut investir dans un préformé à 145€ juste pour faire des câlins hein, mais ça se rajoute à la liste.

Notre expérience personnelle

Et oui, chaque produit que nous vous proposons sont les résultats d’un besoin. Que nous avons ressenti ou bien que vous nous avez exprimé.

Cela fait des années que je suis à la recherche d’un vrai « porte grand ». Aucun n’était assez grand pour moi et je ne souhaitais pas le trouver hors Europe (c’est mon choix, je ne critique pas les autres, c’est juste mon choix).

Alors quand j’ai vu que Little Frog avait créé un onglet « XL toddler » je me suis roulée par terre de bonheur.

Nous avons 2 filles (oui sur la photo là) et comme pas mal d’enfants, elles adorent être portées.

Notre histoire fait qu’à ses 3 ans j’ai eu l’interdiction de porter ma grande. Grossesse difficile, chagrin, de ma part et de la sienne.

Elle aime ces moments privilégiés, alors pourquoi l’en priver ? D’ailleurs ça ne l’empêche pas de faire des randonnées, de courir, faire de l’escalade et des cabanes avec ses amis.

Mais voilà, savoir que quand il y a un gros chagrin, je peux la porter quelques instants sur mon dos, même si j’ai perdu ma musculature, me rend très heureuse.

Alors, le portage des grands enfants, ça gêne qui au juste ?

Tata Ginette qui pense que nous nous faisons bouffer par notre enfant ? La voisine qui pense que notre grand de 6 ans ne marche jamais ? Une personne de Facebook qui cliquant sur une publicité, pense pouvoir nous balancer anonymement que « C’est n’importe quoi »?

C’est un sujet qui fait débat, ce n’est pas un souci, je suis ouverte à la discussion. N’hésitez pas à réagir, même si cela vous questionne.

Sachez que derrière un parent qui porte son grand enfant il y a deux choses. Une envie de répondre à un besoin et une liberté. Celle d’être un parent maternant, quel que soit l’âge de son enfant.

Et aussi une liberté de mouvement, car oui le portage c’est aussi ça !

Alors soyons libres de porter, profitons, car cela ne durera pas éternellement.

Bon il faut dire que je cherche aussi, et encore, je n’ai pas parlé d’allaitement long…

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com