Ocarina© vrai utilité ou véritable gadget ? [post sponsorisé]


Les Tests produits (pas en boutique) / mardi, janvier 8th, 2019

J’ai eu l’immense chance (car il me faisait de l’œil depuis un moment) de recevoir un Ocarina aux couleurs de Noël en test. Je devais l’utiliser et vous faire part de mon avis, quelques mois plus tard 🙂

Nous y voici donc, alors l’Ocarina, vrai bonne idée ou non ?

Nous avons acheté le Lunii il y a quelques années, alors quel intérêt d’avoir les deux ? Est-ce complémentaire ou bien plutôt double usage ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lunii, appelé aussi la boîte à histoires permet à votre enfant (ou vous, on ne vous juge pas :p) de choisir grâce à une molette de choisir personnages, thème, objets, etc afin de créer une histoire que vous pouvez ensuite écouter.

Mais pas de musique, et bien non, ce n’est pas son utilité.

Alors comment faire pour permettre à notre enfant d’écouter de la musique ?

Et surtout avec ces 3 critères :

  • en autonomie
  • avec un son pas trop élevé
  • facilement

A première vue l’Ocarina n’a pas l’air très compliqué, 4 boutons (dont celui qui allume la bête en faisant « coincoin », ça j’en suis particulièrement fan :p). Une prise en main facile pour un enfant, même de moins de 2 ans, qui même si elle ne sait pas choisir ses morceaux peut naviguer parmi les musiques contenues dans l’Ocarina.

Point important, car si vos enfants sont comme les miennes, elles vont mettre le lecteur contre l’oreille (parfois en disant « allo », double emploi :)). L’Ocarina est doté d’un contrôle parental qui verrouille le son mais aussi les boutons, pour leur laisser en toute sécurité.

Il existe aussi un mode « outdoor » pour s’en servir de haut parleur en extérieur, il est vraiment multitâche !

Oui mais est-ce fragile ? Avec mon enfant qui jette tout…

Et là miracle, votre enfant peut y aller gaiement, l’Ocarina étant fait dans un matériaux anti-choc, il est pratiquement indestructible (oui ne roulez pas dessus avec votre voiture, là je ne garantie rien :p).

Il peut aussi le mettre dans sa bouche, sans substance toxique, votre lecteur de musique préféré est sain pour nos enfants.

La matière est plutôt agréable à prendre en main, ça ne glisse pas et c’est assez doux, sur ce point c’est moi qui valide.

Combien de chansons puis-je y mettre et surtout comment ?

Quand vous recevez l’Ocarina, vous y trouverez déjà 3 histoires et 3 chansons en italien (vraiment sympa !). Ensuite c’est à vous de jouer, grâce à l’entrée micro USB vous pourrez le connecter à votre ordinateur et y mettre vos morceaux préférés.

Vous pourrez y ajouter :

  • 800 morceaux
  • 100 minutes d’enregistrements personnels (parents ou grand parents qui raconte une histoire par exemple)

L’Ocarina vous garantie 15h d’autonomie et il se recharge en moins de 3h, bon il faut prévoir un peu à l’avance quand même, pour ne pas se retrouver à 15 minutes du départ avec la batterie (Lithium) à plat.

Mais vous, vous l’utilisez vraiment ? Et surtout où ?

Partout en fait :

  • chez le dentiste pour détendre un enfant pas super serein
  • en voiture/camping-car pour aider à patienter
  • à la maison pour un temps calme/détente
  • pour s’occuper à un rendez-vous
  • tout simplement pour écouter ses morceaux préférés n’importe où

Mais c’est quand même un budget…

Je suis d’accord, comme tout objet de bonne qualité et technologique il coûte un peu cher (94,90€), mais il les vaut.

Depuis quelques années nous tentons une démarche plutôt minimaliste pour les jouets des filles, moins mais mieux. Je ne dis pas que nous sommes un exemple, il y a encore des loupés bien entendu, mais quand je vois qu’elles ne jouent finalement qu’avec un ou deux jouets, je me dis qu’il vaut mieux en prendre de meilleures qualités, même si c’est plus cher.

Et puis c’est l’occasion de se grouper avec papi/mamie, tata/tonton et offrir un seul beau cadeau 😉

Et si moi je n’aime pas le rouge ?

Bonne nouvelle ! Il existe aussi en vert pur et jaune soleil <3

En allant fouiller sur leur site j’ai même découvert une merveilleuse édition limitée, le Dodo !

Avec celui-ci en avant la relaxation et la détente ! Vous y trouverez 50 pistes, environ 10h de musique classique, bruits blancs, sons naturels, berceuses et contes de fées (en plusieurs langues).

Et vous, vous avez craqué pour l’Ocarina ? Voulez-vous en savoir plus ? Une vidéo vous intéresserait ? Dites-moi tout 🙂

Une réponse à « Ocarina© vrai utilité ou véritable gadget ? [post sponsorisé] »

  1. Nous l’avons offert à notre fils pour noël, il avait 16 mois. Grand fan de boutons et de musique, on s’est dit que c’était fait pour lui. Alors bien sûr il appui partout et zappe d’une chanson à une autre, mais ce n’est pas grave, il est content, il se balade avec son lecteur à l’oreille ds toute la maison. Nous lui avons fait un dossier comptines et il y a un dossier pour ses soeurs de 4 et 6 ans, qui aiment bien lui emprunter. On y met les musiques actuelles qu’ils aiment entendre à la radio ou sur les cd qu’on a. Ma seconde avait eu la fabrique à histoires l’année dernière et je trouve que ça ne fait pas doublon, c’est plutôt complémentaire. Chez nous c’est fabrique à histoires tous les soirs pour les grandes après le livre avec papa ou maman; et l’ocarina à n’importe quel moment de la journée. Il ne sert pas forcément tous les jours mais au lieu de réclamer des musiques sur nos téléphone qu’on ne veut pas leur laisser entre les mains, l’ocarina c’est parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *