Rangez vos commentaires assassins et vos remarques désagréables, je n’en pense évidemment que du bien 🙂

Mais je me sens d’humeur joueuse aujourd’hui, j’ai donc envie de discuter de sécurité routière quand on voyage en camping-car, avec 2 enfants en bas âge.

Je souhaite aussi mettre les choses au point une bonne fois, car je n’ai plus envie de marcher sur des œufs. Car oui, il m’est arrivé de me faire agresser à grands coups de hashtags #teamsécurange dès que, sur une photo on pouvait deviner un bout de siège auto.

Une chose tout d’abord, oui nous connaissons et nous conseillons Sécurange à tous ceux qui souhaitent connaître les crash tests des sièges autos et ainsi pouvoir choisir celui de votre bébé/enfant avec les meilleures informations.

Ensuite, nous sommes des parents très très inquiets de la sécurité de nos filles. Vous n’avez donc aucunement besoin de vous en préoccuper pour nous. C’est drôlement sympa de ma part hein, allez on se détend la moule.

Dans un monde parfait, chacun a 500€ à mettre dans un siège auto et en plus ce serait remboursé par la sécu. Mais nan hein, le magasin ne prend pas la carte vitale, on a essayé…

Dans ce monde-là, les vendeurs/euses sont tous formés aux lois sur la sécurité routière, on irait les yeux fermés y faire notre achat. Vous l’aurez deviné chers lecteurs, nous en avons fait les frais.

On nous a dit qu’étant souvent sur la route, nous devrions avoir des sièges encore meilleurs que ceux qui roulent moins.

C’est faux, c’est valable pour tout le monde. Surtout que l’on sait que les accidents arrivent plus souvent sur des petits trajets connus. Je ne cherche pas à noyer le poisson, ce n’est pas mon genre.

J’ai aussi pu lire qu’en partageant des morceaux de vie sur le net, on devait s’attendre à des critiques.

Faux encore, vous aimez lire les tranches de vies de blogueuses, de voyageurs autour du monde ? Saviez-vous que ce sont des gens normaux avec un petit coeur tout mou ? Qui peuvent pleurer derrière leur écran parce que votre remarque blessante les a fort touché ? Surtout quand on parle de parentalité. Je suis la première à défendre le libre arbitre parental. N’enlevez pas l’opinion critique des parents, ou nous allons vers une génération de robots qui ne sait rien s’il ne l’a pas googelisé avant.

Une notion importante est aussi – me semble t’il – surtout lorsque nous roulons plusieurs heures, c’est la notion de bien être.

Chez nous, les sièges autos bougent beaucoup, car nous nous adaptons à nos filles. Mal du transport, bébé qui hurle car elle veut sa maman près d’elle, 2 soeurs qui veulent être ensemble. Chaque situation se réfléchi, le pour et le contre est posé, car nous sommes soucieux de leur bien être.

Rien n’est tout blanc ou tout noir, les blogueurs qui partagent leur vie sont des gens qui réfléchissent.

Regardez, moi par exemple, je mange mon bol de neurones avec mon lait de riz tous les matins ! Bon par contre, ça ne me protège pas des attaques désagréables 😉

Alors pensez à nos petits cœurs tous mous. Si vous avez une remarque à nous faire, nos mp seront toujours ouverts, le dialogue on aime ça mais pas les critiques non constructives.

Ps : il ne s’est rien passé dernièrement rassurez-vous 😉

Julie

Site de l’Association Sécurange : https://www.securange.fr

Le groupe facebook pour y demander conseil : https://www.facebook.com/groups/securange/

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com