« Mais, mais, mais ! C’est que je ne sais plus quoi t’offrir moi ! Aux secours Kangooroule, viens à mon aide pour trouver le plus beau trousseau de naissance pour mon amie qui attend un heureux évènement ! ».

Je suis là, ne vous inquiétez pas, asseyez-vous, prenez un thé, votre souris d’ordinateur et c’est parti !

Premier bébé ? Deuxième ou troisième, ou plus ? Il y a des incontournables à avoir, ainsi que des objets qui seront toujours aussi inutiles. On se recentre donc sur l’essentiel.

Il faut penser :

  • Au bébé
  • Mais aussi à la maman
  • Bien sûr au papa
  • Et aux frères et sœurs s’il y en a
Porte poupon, chaussons en laine mérinos, lange, bonnet en laine, jeux sur les émotions, lingettes lavables…

Quand le premier doit se dissoudre dans l’eau pour redevenir liquide, le second est prêt à l’emploi et la version en 50ml lui permet d’être glissé facilement dans un sac à main.

Les lingettes sont d’une douceur incroyable, nous les utilisons depuis maintenant 20 mois et elles restent souples et très agréables.

Le bébé de votre amie devrait naître en novembre. Ou pendant n’importe quel mois où il va cailler sa grand-mère

Que ce bébé soit porté ou non (on espère que si quand même), il va avoir besoin d’être couvert. C’est à ce moment-là que vous dégainez votre magnifique cadeau !

Une tenue Manymonths !

Babyidea est une entreprise Finlandaise qui fait fabriquer ses vêtements dans une usine certifiée Oeko Tex et eco-friendly, basée en Chine.

Tout est si chaud et doux qu’on ne voudrait porter que cela toute notre vie. Mais en plus d’être beaux, les vêtements Manymonths sont durables et évolutifs, c’est à dire qu’ils sont prévus pour être portés plusieurs saisons de suite. Alors ça c’est clairement le cadeau coup de coeur <3

Regardez-moi ces booties, laine et polyester, elles existent en plusieurs coloris et 2 tailles, ne les prenez pas trop grandes, elles taillent assez grand ^^

Vous préférez la maille super fine et douce de Disana ?

Là encore, entre les mignons béguins, les trop choux chapeaux en laine bouillie ou les adorables gilets à boutons, le choix est dur.

Mais vous pourrez être sûrs que tout ce que vous choisirez fera mouche. Disana fabrique des vêtements de grande qualité qui dureront longtemps et – bien entretenus – resteront doux pendant plusieurs années.

Grands oubliés des cadeaux de naissance, les parents !

Fatigue, parfois déprime, en devenant parent nous faisons fasse – souvent – à de l’épuisement et un peu de douceur nous est grandement profitable. Repas chauds d’avance et petits cadeaux sont souvent les bienvenus.

Voici quelques idées, que vous pourrez retrouver dans la boutique 😉

* les très beaux livres de Gayelle sont comme des petits bonbons à offrir aux jeunes parents.

De jolies illustrations, des textes qui font du bien et qui répondent aux interrogations que l’on se pose tous au début de notre aventure parentale.

Les cahiers à colorier sont – quant à eux – de belles manières de commencer à bâtir une bulle de douceur, avant l’accouchement.

Votre amie souhaite allaiter ? Ou elle recherche quelque chose pour couvrir son ventre lorsqu’il fait froid ?

Le Multitube de Mam lui permettra tout ça. La maille en laine mérinos est souple et permet de s’étendre pendant la grossesse et d’être ensuite utilisée après.

Je trouve les coloris de l’année 2018-2019 à tomber en plus <3

Un cadeau zéro déchet ?

Autre idée cadeau, les superbes gourdes, théières, boîtes bento et mugs de chez Qwetch !

En inox, colorés, hyper pratique et très étanches (tests à l’appui), cela fait maintenant plusieurs mois que nous les utilisons et validons.

La meilleure marque que nous ayons essayé jusqu’à présent <3

Et pour les frères et sœurs ?

L’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille est un tourbillon pendant lequel nous nous accrochons à notre amour pour eux.

Cela peut être plutôt facile, parfois difficile, dans tous les cas ils ont très souvent besoin de sentir qu’ils sont à leur place.

Un objet qui nous a beaucoup aidé c’est le porte poupon.

Notre grande fille a pu porter ses peluches, pendant que nous portions sa petite sœur. Plus tard elles se sont misent à porter ensemble, ce lien entre elles est très fort.

Une 2ème chose qui nous a paru important, c’est l’expression de ses émotions.

Les nommer, les reconnaître, ne pas les nier, vaste programme n’est-ce pas ?

Les supports sont très importants, je vous en propose un, il en existe pas mal mais j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci 🙂

Les jeux de Lily Poule sont français, pensés par Carole, graphiste de formation, pour les petits et les grands.

J’ai sélectionné 3 jeux pour notre petite boutique, qui me paraissaient le mieux répondre aux problématiques que nous avions identifiées.

Par ici la description !

* Les émotions est un Mémory, on peut l’utiliser tel quel, en les retournant toutes et notre enfant s’amuse à retourner les cartes pour trouver les paires. Trouver et identifier l’émotion ressentie pour ensuite en discuter est une autre manière d’y jouer.

* Ptit Rond est un peu différent, mais lui aussi tourné vers les émotions. Sur une des faces est noté un sentiment comme « rêveur », « furieux » ou encore « amoureux », il s’agit ensuite de trouver son double qui lui sera illustré. A utiliser avec ses parents ou seul selon l’âge 😉

* La Ronde des Contes est un jeu plutôt rigolo et qui stimule l’imagination. Il va falloir raconter une histoire avec les cartes en main, des bouts de phrases sont inscrits sur celles-ci et chacun son tour il faut choisir celle qui prendra la suite de la précédente. J’aime beaucoup ce genre de jeux, pour raconter de belles histoires à toutes heures de la journée 🙂

Ces 3 jeux tiennent dans la poche et ne coûtent que 12€, de quoi se faire plaisir à petit prix 🙂

Et si vous pensiez à dans quelques mois ?

Que ces heureux parents choisissent ou non la DME (diversification menée par l’enfant), il leur sera – à un moment ou un autre utile.

Quoi ? Et bien un set avec assiette, tasse, couverts et pourquoi pas petites boîtes pour emmener de quoi manger à l’extérieur.

Tum tum pense à tout en proposant différents produits.

  • Le set ourson pour les tous débuts. Il est solide et adapté aux petites mains.
  • Le nuage, en bambou, léger, mignon et très ludique.
  • Les sets animaux, éléphant, tortue ou hérisson contiennent une assiette avec 3 parties pour permettre de bien voir ce que l’on mange. Un bol, un verre et des couverts. En bambou aussi, un peu plus fragile donc pas forcément pour les premiers repas
  • Et puis quand les enfants grandissent la gamme nomade en inox les séduiera à coup sûr avec leurs designs colorés.

J’espère vous avoir donné des idées 😉

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com