La gourde réutilisable Gobi, jolie, rigolote et pratique

Dans la famille Kangooroule, avoir des objets du quotidien qui soient réutilisables, c’est très important. On sait de plus en plus que réutiliser les bouteilles en plastique du commerce peut s’avérer à terme mauvais pour la santé.

Et acheter pour jeter, ça ne nous dit rien du tout.

Mais voilà, nous avons des enfants, autant pour la plus petite qui est allaitée on ne se pose pas de question. Autant pour la grande, ce fut une autre paire de manche.

Nous avons acheté notre première gourde pendant notre tour de France, une Camelbak, rose. Elle a beaucoup servi, Enorha l’a emmené partout. Mais au fil du temps, des saletés sont apparues dans le morceau de plastique par lequel elle buvait et ça se nettoie assez difficilement.

Tendre vers le zéro déchet est un défi que nous nous sommes donnés, d’abord dans le camping-car (un peu par obligation), puis dans notre petite maison, où nous sommes maintenant depuis 1 an.

Je cherchais donc une gourde qui soit jolie, pratique, solide (hyper important !), fun, pour l’ajouter à nos produits de la boutique (et l’utiliser).

Un beau matin (ou peut être une nuiiiit), la gourde Gobi est apparue dans mes publicités Facebook. Je suis allée voir, me suis renseignée et j’ai adoré !

Les gourdes Gobi sont fabriquées et assemblées en France, dans le Val de Marne, dans un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail).

Parlons de sa conception

Quatre mois de recherches et de tests avec la société Mu ont été utiles pour que Gobilab identifie les enjeux environnementaux et sanitaires, pour garantir une fabrication qui respecte au maximum l’environnement.

Gobilab a suivi les recommandations d’entretien de Proj&eau, pour que cela reste hygiénique, tout en évitant de trop consommer d’eau.

Il a été décidé que l’emballage serait minimaliste (un sachet en papier) pour les achats par internet. C’est aussi comme ça que vous le recevrez en la commandant chez nous ;)).

Sans BPA, ni PET ou polycarbonate, sans perturbateur endocrinien, réutilisable pendant plusieurs années (un investissement très intéressant donc).

Le choix du plastique était très important, Gobilab s’est appuyé sur :

  • les ingénieurs du département R&D du Pôle Européen de la Plasturgie,
  • une Docteur en pharmacie spécialisée sur les questions de sécurité sanitaire des matériaux plastique
  • et un laboratoire de tests spécialisé sur les enjeux sanitaires de l’eau par rapport à un contenant

Rien que ça oui, ce qui prouve bien que sa conception a été pensée et validée pour que nous soyons pleinement satisfaits !

wp-image-258366502.jpeg

Pour ma part, j’aime :

  • qu’elle soit transparente, ça me permet de voir que l’eau que je vais boire est propre (mon petit côté parano :p).
  • Elle est légère (200g pour la grande et 123g pour la petite) et a un format facile à mettre dans un sac (entre 22 et 18 cm).
  • Très simple d’utilisation, un bouchon a dévisser, un goulot large, ma fille approuve !
  • Elle ne ressemble a aucune autre et elle est personnalisable grâce au tag (la partie coloré en bas de la gourde) dans lequel on peut glisser une Gobicarte.
  • L’anse est facile à attraper, même pour les petites et grande mains, et en plus c’est élégant !
  • 2 formats, la Gobi avec une contenance de 40cl et une MiniGobi de 25cl

Le saviez-vous ?

Afin de vous aider à trouver de l’eau un peu partout, Gobilab est en train de créer une application qui permettra de cartographier tous les endroits où vous pourrez remplir votre Gobi !

Vous voulez aussi votre Gobi ?

Elles sont ici !

Et comme chez Kangooroule, nous pensons à vous (tout le temps, même quand on dort :), nous vous proposons une très jolie offre <3 Pour tout achat d’un sac et d’une gourde (n’importe quel sac et n’importe quel format de gourde), une remise de 10% vous sera offert !

Offre valable jusqu’au 10/09/17 minuit !!

Et il y a un concours sur la page pour en gagner deux 🎉🎊👌

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *