J’en ai fais des choses folles dans ma vie

Je garde une confiance dans la vie, qui me fait croire que tout ira bien, quoi qu’il arrive.
Comme cette soirée, où nous voulions, avec un ami, boire un verre à La Rochelle, alors que nous étions à Rochefort (25km à vue de nez).

Trop fauchés pour le taxi, j’ai eu la bonne idée de proposer d’y aller à pieds. J’avais calculé qu’en voiture cela nous prendrait 25 minutes, à pieds nous devrions y être en 1h. Oui bon, je n’ai été bonne en mathématique, je l’avoue.

5h plus tard, sans avoir ni mangé ni bu, en marchant le long de la route, à la lueur de notre téléphone portable, entourés de marais et des coassements des crapauds, nous sommes arrivés à Chatelaillon. 1 bière et au lit, tu m’étonnes après 5h de marche.

Je repense aussi à cette année, où avec une amie nous étions bénévoles dans 2 festivals, où nous n’avons rien calculé (même pas la route à faire entre les 2, traverser le département ne nous faisait pas peur). Nous avons fait du stop, une folie pour moi !

La folie c’est aussi d’accepter de faire quelque chose que je n’avais jamais fait et qui me mettais en avant.  Je suis devenue chroniqueuse quelques semaines pour une petite radio à Évry, une expérience géniale !

Pendant notre Tour de France, nous pouvions être sûrs qu’à chaque fois que je choisissais l’endroit où se poser, il nous arriverai quelque chose de fou.

Croiser des alpagas couchés sur une route de montagne. Passer le col du Tourmalet à 20h, dans le brouillard. Monter une route enneigée en Savoie. Tomber dans un fossé le soir du nouvel an…

Il y a tellement de choses merveilleusement folles à faire : un voyage, vivre sa passion, danser sous la pluie, courir tout nu en hurlant dans un champ (attention les orties quand même 😅), construire sa roulotte, sortir de sa zone de confort, chanter devant du public, partir vivre à l’étranger, être amoureux, être heureux.

Soyons fous, vivons fous. Faisons confiance à la vie, car si nous savons l’écouter, elle mettra en travers de notre route des opportunités merveilleuses.

Je vous souhaite de belles folies !

Et apès racontez-les moi, j’adore ça !

Julie

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com