Un porte-bébé adaptable et souple

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous utilisons intensément le fusion de Fidella, il est donc temps de vous en parler 😉

Le fusion est donc le préformé de la marque Fidella, tout en tissu, très léger, qui se ferme et se règle avec des clips.

Parlons tout d’abord des rembourrages

La ceinture possède un rembourrage très agréable, ni trop ni pas assez. Il permet un véritable confort au niveau des hanches.

Les bretelles ne sont pas très rembourrées, ce que je trouve appréciable et surtout pas gênant au niveau du confort, grâce à la ceinture ventrale justement. Cela pourra cependant devenir moins confortable pour ceux qui ont les épaules fragiles.

Voyons ensuite les réglages

On retrouve, pour ce qui est des réglages, la marque de fabrique de Fidella, c’est à dire des cordons à nouer au niveau du haut et du bas du tablier, ainsi que sur les côtés.

Le très bon côté de ce préformé est donc sa souplesse, sa légèreté mais aussi son adaptabilité pour un petit bébé (environ 3 mois), grâce à un double système d’attaches, qui réduira et basculera le bassin du bébé.

Et son tissu ?

Parlons maintenant du tissu, Fidella est connu pour avoir de nombreux motifs et coloris, pour que tout le monde y trouve son bonheur. Leurs tissus sont souples, légers et doux.

Il n’y a pas de raison que vous ne trouviez pas un motif coup de cœur 😉

Pour ce qui est de l’utilisation, elle est assez simple

  • Clipsez la ceinture ventrale et serrez la à votre convenance. J’aime la mettre bien sur les hanches pour que le poids ne repose pas trop sur mes épaules, mais ça c’est personnel.
  • Prenez votre bébé contre vous, en soutenant bien sa base (son derrière donc), ainsi que sa tête, s’il ne la tient pas bien.
  • Amenez le tablier contre vous, enfilez les bretelles (que vous aurez pris soin d’attacher avant bien entendu), puis attachez les clips qui se trouveront soit dans votre dos si vous portez devant, soit sur votre poitrine si vous portez sur votre dos.
  • Ensuite et pour finir, prenez bien soin de régler les bretelles, la sangle qui va vers le bas resserrera ou desserrera la partie de l’assise. Celle qui va vers le haut fera la même chose au niveau des bretelles sur vos épaules.

Un dernier conseil, pas besoin de serrer à fond toutes les sangles pour que le fusion soit bien réglé, vous risquez de vous sentir oppressé et d’avoir mal au dos.

Une technique assez pratique consiste dans le fait de, tout desserrer puis de serrer au fur et à mesure, afin de trouver votre confort (qui ne sera pas celui de quelqu’un d’autre).

Le fusion est un porte bébé qui est en résumé, confortable, léger, doux, facile d’utilisation, qui plaira autant aux mamans qu’aux papas. Il peut s’utiliser vers 3 mois, jusqu’à plus de 2 ans, un préformé très évolutif 🙂

N’hésitez pas à l’essayer si un parent ou un(e) moniteur(trice) de portage est dans votre coin.

Vous souhaitez en commander un ? Envoyez-nous un mail à julie@kangooroule.fr je commanderai votre modèle préféré pour vous.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com