J’utilise pour ce tuto-photos un flytai de Fidella, mais il fonctionne pour tous les mei tais.

Voici un pas à pas destiné à vous aider à installer un mei tai à pans déployables, en position devant soit (ventral). Ici c’est avec un grand bébé de 20 mois, pour un bébé plus petit soyez vigilant à bien régler la hauteur du tablier et la longueur de l’assise pour ne pas forcer sur son écart naturel.

N’hésitez pas à bien prendre le temps pour le faire, un bon réglage soigné fera un portage confortable et agréable 🙂

Étapes par étapes :

L’installation du porte bébé sur vous

1 : Attrapez le mei tai dans vos mains, par la ceinture ventrale, (l’énorme) étiquette doit apparaître devant vous. Vous devez aussi voir celle qui est en haut du tablier.

2 : Retournez la ceinture, étiquette devant vous.

3 : Nouez la ceinture autour de votre taille. Lorsque le poids de votre bébé sera plus important, installez-la juste au dessus de votre taille, le poids sera mieux réparti. Attention, toujours un double nœud (mais ça vous le savez déjà) car le tissu Fidella est assez glissant 🙂

4 : Admirez le beau nœud, un nœud plat sera plus agréable mais n’est pas obligatoire.

L‘installation du bébé sur vous

5 : Prenez votre bébé dans vos bras, en soutenant bien sa base (son royal fessier) pour commencer à créer son assise.

6 : Remontez le tablier du mei tai sur le dos de votre bébé, tout en continuant de soutenir sa base. Pour un bébé plus petit il faut aussi maintenir sa tête, avec son menton par exemple.

7 : Attrapez un des deux pans, et continuez de soutenir votre bébé. Ma main a maintenant migré sur son dos. Le tablier est à présent positionné, le bébé est donc maintenu par celui ci, attention qu’il ne glisse pas (le tablier).

8 : Déployez le pan sur votre épaule pour plus de confort.

9 : Croisez le pan dans votre dos et étalez bien le tissu pour plus de confort. Attention à ne pas vriller le tissu, ça peut faire drôlement mal au bout d’un moment.

10 : Prenez le pan que vous venez de croiser dans le dos avec la main du côté de l’épaule où vient d’être installé le pan. Cela fait vachement compliqué dit comme ça mais en fait pas du tout 🙂

Pour mieux comprendre référez vous à la photo 🙂 et tenez-le ! Ensuite prenez le 2ème pan et installez-le sur votre 2ème épaule (celle qui n’a rien).

11 : Déployez à nouveau sur votre épaule 🙂

12 : Croisez dans le dos, lissez bien le tissu.

13 : Ramenez le pan devant vous.

L’ajustement pile poil, pour plus de confort

14 : Vous avez maintenant les 2 pans dans vos mains. Prenez le temps d’ajuster, de resserrer (un coup à droite, un coup à gauche, tout en faisant bouger notre épaule d’avant en arrière pour faire glisser le tissu) pour être tout à fait à l’aise.

15 et 16 : Étalez les pans sur les fesses de votre bébé, cela va soutenir encore plus son poids et créer du confort. Vous pouvez sans soucis le faire avec un bébé plus petit, j’ai commencé vers ses 6 mois 🙂

17 : Après avoir déployé sur les fesses de votre bébé, passez les pans sur ses jambes, il est possible de passer dessous (pour un grand bébé ce n’est pas gênant, mais pour un tout petit il y a un risque de trop écarter ses jambes). Puis ramenez-les derrière votre dos. Faites un double noeud.

18 : Et on… lâche les mains ! Youhou c’est fini ! Votre bébé est installé dans le flytai (youplaboum tirelipinpom !)

19 : J’ai bien déployé le tissu dans mon dos pour être plus à l’aise. Et bien sûr on est attentif à son bébé, à son confort et à sa bonne respiration 😉

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions, si vous pensez qu’un point n’est pas clair ou si vous rencontrez une difficultés à m’envoyer un message via la page facebook, ce sera avec plaisir 🙂

Julie

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com